Les transports

Le Seine-et-Marne Express

 Le Seine-et-Marne Express passe dans notre village, ligne 50 “Provins/Chessy RER A”. (Retrouvez ici le plan de la ligne).

 www.seine-et-marne.fr/Cadre-de-vie-transports/Seine-et-Marne-Express

Ligne 14

Villiers-Saint-Georges / Tournan gare
Retrouvez ici le plan de la ligne

Gares

Marles-en-Brie
Coulommiers
Provins
Chessy – Marne-la-Vallée (RER A)
Tournan (SNCF/RER E)

 

Renseignements horaires : 
PROCARS
Tél : 01.60.67.30.67
ou www.procars.com

 

PAM 77 : Transport collectif à la demande pour les personnes handicapées

LIRE LE REGLEMENT

 

PROXIBUS ANTENNE DE ROZAY-EN-BRIE
TAD – Transport à la demande

 

Depuis le 1er Juillet 2023, c’est l’opérateur KEOLIS PORTES ET VAL DE BRIE qui est en charge de l’organisation et de l’exploitation du Transport à la Demande (TAD) sur le territoire du Val Briard.

Ainsi le Proxibus circulera désormais : du lundi au vendredi (hors jours férié) de 9h00 à 17h00.

Le numéro de téléphone de la centrale de réservation reste inchangé :01.60.02.32.32

Le nouveau site de réservation en ligne : https://tadvalbriard.hubup.fr

La nouvelle adresse mail pour toute perte de carte d’abonné ou perte d’objets : contact-tadvalbriard@keolis.com

 

Pour toute nouvelle demande d’inscription, veuillez remplir le nouveau formulaire de demande de carte d’abonné, et le transmettre par voie postale ou par mail à KEOLIS PORTES ET VAL DE BRIE.

 

Pour rappel, sur le Val Briard, le transport routier est responsable de 45% des émissions de gaz à effet de serre du territoire. Le Transport à la Demande est mis en place par la Communauté de Communes du Val Briard en complément de l’offre de transports en commun, organisée par la Région Ile de France et de Département de Seine et Marne.

Le TAD du Val Briard offre un service de mobilité, au plus près des habitants et des usagers du territoire, permettant la mutualisation des déplacements et la réduction de l’usage de la voiture individuelle.

 

1/ Réservations

La réservation du voyage est obligatoire auprès du service de réservation.

Le service vous prendra en charge à l’arrêt demandé et vous déposera à l’arrêt de destination.

Voyage à partir de 7 jours avant votre déplacement et pour réserver une course par téléphone pour le lendemain au plus tard la veille avant midi et dans la limite des places encore disponibles)

 

2/Modes de réservation :

Par téléphone au 01 60 02 32 32 – Vous indiquez au conseiller ou sur la plateforme l’heure et le lieu de départ ou d’arrivée que vous souhaitez – Vous réservez votre voyage à partir de 7 jours avant votre déplacement et pour réserver une course par téléphone pour le lendemain au plus tard la veille avant midi et dans la limite des places encore disponibles)

 

Par internet :  https://tadvalbriard.hubup.fr – Vous indiquez sur la plateforme l’heure et le lieu de départ ou d’arrivée que vous souhaitez – Vous réservez votre voyage à partir de 7 jours avant votre déplacement et pour réserver une course  pour le lendemain au plus tard 2h avant (*)

Le conseiller ou la plateforme vous indique l’arrêt le plus proche.

Documents téléchargeables :

Lire le guide d’utilisation