Dépôt sauvage

Combattons l’incivisme, quelques mots du SMETOM-GEEODE…

La découverte d’un dépôt d’ordures, quel qu’en soit la nature ou le volume, en un lieu où il ne devrait pas être dénote d’un acte d’incivisme. Dans la gestion des déchets, l’incivisme peut revêtir de nombreuses formes : canette, dépôts de déchets de tout genre, pneus usés…

Depuis la création d’un pôle “Dépôts Sauvages” au sein du SMETOM-GEEODE, nous avons détectés un certain nombre d’incivilités environnementales des plus surprenantes, susceptibles de faire l’objet d’une contravention.

Toutefois, force est de constater que le nombre d’incivilités de plus en plus flagrantes est en croissance dans nos campagnes, et ceci affecte de plus en plus la population alentours. L’exaspération grandissante vis-à-vis de ces comportements nous incite à interpeller les habitants afin de contribuer à une prise de conscience.

Des affiches commencent à apparaître sur notre territoire pointant ce problème pour la société. La longe quête du SMETOM-GEEODE est de réhabiliter le vivre-ensemble en reconstruisant le rapport de l’autre. Cela est peut-être une utopie, mais c’est une première pierre pour un avenir plus durable.

Tout stockage sur la voie publique est un dépôt sauvage. Le SMETOM-GEEODE s’engage à mettre tout en œuvre pour faire respecter les lieux publics. Le dépôt sauvage peut être devant chez vous. Si vous disposez sur le trottoir des déchets en dehors de vos bacs, ceux-ci sont considérés comme étant des dépôts sauvages.

TOUT DÉPÔT SAUVAGE EST AMENDABLE