Le Seine-et-Marne Express
Le Seine-et-Marne Express passe dans notre village, ligne 50 “Provins/Chessy RER A”. (Retrouvez ici le plan de la ligne).
www.seine-et-marne.fr/Cadre-de-vie-transports/Seine-et-Marne-Express
Ligne 14
Villiers-Saint-Georges / Tournan gare
Retrouvez ici le plan de la ligne
Gares
Marles-en-Brie
Coulommiers
Provins
Chessy – Marne-la-Vallée (RER A)
Tournan (SNCF/RER E)
Renseignements horaires :
PROCARS
Tél : 01.60.67.30.67
ou www.procars.com
PAM 77 : Transport collectif à la demande pour les personnes handicapées
CHANGEMENT DE NUMÉROTATION DES LIGNES DE BUS DU VAL BRIARD
Le 17 février 2025, les lignes de bus du Val Briard évoluent et changent de numéro !
En effet, afin d’améliorer la lisibilité du maillage des bus et faciliter les outils de recherche des lignes à l’échelle de la Région, Île-de-France Mobilités a mis en place une nouvelle numérotation plus simple des lignes de bus.
PROXIBUS ANTENNE DE ROZAY-EN-BRIE
TAD – Transport à la demande
A partir du 1er juillet 2025, le PROXIBUS du Val Briard fait peau neuve !
2 nouveaux véhicules (9 places) blancs, circuleront sur tout le Val Briard, ainsi que sur 4 communes extérieures, pour transporter les habitants depuis les 168 arrêts du Proxibus.
2 nouveaux arrêts à Favières et 1 nouvel arrêt à La Houssaye-en-Brie, viennent compléter la desserte pour répondre aux nouveaux besoins de déplacement.
Les véhicules circuleront toujours du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) et un véhicule circulera désormais le samedi matin de 9h00 à 13h00.
Un service à destination des habitants du Val Briard.
Pour bénéficier du Proxibus, il faut résider sur une des 21 communes du Val Briard, être âgé de 11 ans minimum et avoir créer un « compte usager ».
Pour les anciens abonnés, comme pour les nouveaux, la création d’un compte « usager du Proxibus du Val Briard » se fait par téléphone au 01 60 02 32 32. Chaque usager devra donner son Nom / Prénom / Commune de résidence / Date de naissance / adresse mail / numéro de téléphone fixe ou portable. Pour les mineurs de plus de 11 ans une autorisation parentale devra être faite par mail auprès de proxibus@viabus.fr
Pour réserver un trajet : 3 possibilités !
- la centrale de réservation téléphonique : au 01 60 02 32 32 de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (hors jours fériés) avec une nouvelle hôtesse d’accueil à votre écoute.
- le nouveau site internet de réservation : https://proxibus.viabus.fr/ plus clair, plus fluide, avec une carte dynamique et un calendrier pour gérer vos réservations.
- la nouvelle application mobile : ProxiBus sur l’App Store et le Play Store, pour être au plus proche de votre chauffeur, avec la réception de messages de rappel et d’information lorsque le véhicule est à l’approche de votre arrêt.
Peu importe la distance, le coût d’un trajet en Proxibus est inclus dans tout titre de transport francilien, vendu par Ile-de-France Mobilités tels que : Forfait Navigo annuel, Formait image R Etudiant, Forfait imagine R Junior, Formait image R Scolaire, Navigo Liberté…. (https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/liste) L’achat d’un ticket à l’unité pourra également être effectué auprès du conducteur à bord du véhicule.
Documents téléchargeables :