CNI / Passeport

Depuis le 28 février 2017, dans le cadre de la réforme Plan Préfecture Nouvelle Génération, la commune de Vaudoy-en-Brie n’a plus la compétence sur la gestion des demandes de cartes nationales d’identité. Pour la Seine-et-Marne l’enregistrement des demandes de carte nationale d’identité sera pris en charge par les communes disposées à traiter les demandes de passeports.

Pour la commune de Vaudoy-en-Brie, vous pouvez prendre contact avec la mairie de Rozay-en-Brie au 01 64 25 60 43.

Retrouvez ici la liste des communes pourvues du dispositif

Pour demander une carte nationale d’identité ou un passeport, chaque usager devra effectuer sa demande de titre d’identité dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil.

Pièces à fournir :  Pour demander une carte nationale d’identité ou un passeport, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

Où acheter un timbre fiscal ? Vous pouvez vous procurer un timbre fiscal électronique sur le site https://timbres.impots.gouv.fr Ce service est simple, rapide et sécurisé. Il est encore possible de se procurer des timbres fiscaux dans un bureau de tabac, dans une trésorerie, dans un service des impôts des entreprises (SIE, anciennement recette des impôts).

Attention : il est préférable de prendre contact au préalable avec la mairie pour connaitre les pièces à fournir et prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier. La carte sera à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.

Une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, peut être faite via le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/