IMG 6884

Inauguration de la boîte à livres

Samedi 21 mai, sous un soleil radieux, madame L’Ecuyer, maire de Vaudoy en Brie entourée de son conseil municipal, une soixantaine de personnes, habitants du village et élus des communes alentour, se sont réunis pour l’inauguration de la Boîte à livres* située en face de la mairie.

Comme madame L’Ecuyer, l’a rappelé : « cette boîte a été imaginée pour faciliter l’accès à la lecture, du plus petit au plus grand« .

En effet, dès le discours achevé, les enfants ont commencé à choisir les livres qui leur plaisaient, très vite imités par les adultes qui prenaient un verre en compagnie de madame Daisy Luczac, conseillère départementale, de Olivier Husson, Patrick Percik, , Bruno Gainand, Isabelle Perrigault, respectivement édiles de Voinsles, Rozay, Pécy, Le Plessis Feu Aussoux … tous, un brin envieux, accompagnés de conseillers.

Le moment fut convivial et fait trop rare en général, le livre et la lecture furent mis au premier plan.

IMG_6866


* Le règlement de cette boite est affiché sur sa porte. En résumé : Les habitants se servent et rendent l’ouvrage quand ils l’ont lu. C’est bien sûr gratuit. A intervalle régulier des livres neufs (ou en bon état) seront proposés. Les lecteurs peuvent donner en mairie des ouvrages. Nous sommes preneurs de tous les types de livres mais surtout d’ouvrages pour enfants et adolescents (fan fictions, B.D, livres de Fantasy entre autres)